Forum de graphisme à thème de jeux vidéos
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Design créée par Rhythm Star et Hunter of Warrior
Le forum a ouvert le 3 décembre 2017. Bienvenue à nos nouveaux inscrits.
Bonjour Invité

 :: Administration :: Règlements Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement général

avatar
Messages : 37
Barre d'expérience : 2147483868
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 1909
Voir le profil de l'utilisateur




Hunty
Déesse créatrice
Sam 16 Sep - 11:55
Règlement général

Qu'est-ce que tu fais là toi, petit coquin !

Chaque forum possède ses propres règles de vie. Celui-ci n'en fait pas exception. Bien que nous ne vous demandons pas de le lire, vous devrez accepter nos règles. Ainsi, il est recommandé de les étudier afin de mieux les comprendre. Je vous souhaite une bonne lecture.
Gestion

Alors, le forum, à la base est géré par qui ? À moins de n'avoir jamais exploré Internet ou de ne pas savoir lire, vous devez savoir que pour gérer un site, il vous faut des modérateurs et des administrateurs. Donc, faisons une présentation rapide de ces rôles. Un modérateur, ou un modo, est une personne qui s'occupe à faire respecter les règles : avertir les membres, déplacer les sujets, veiller à ce que le forum soit ordonné font partie de ses tâches. Ils n'ont pas tous les pouvoirs, mais en ont beaucoup tout de même. Un administrateur, ou un admin, est exactement comme un modérateur mais, il a accès au Panneau d'Administration et peut donc bannir un membre avec son adresse IP et aussi, peut changer les informations sur votre compte, comme par exemple mettre une couleur a votre pseudo, vous donner votre rang, pour ainsi vous valider, entre autre. C'est le rôle le plus haut gradé -à l'exception du compte fondateur- et très peu de gens y ont accès. Les membres de l'équipe ont une confiance absolu en eux. Bref, les modérateurs et les administrateurs s'occupent beaucoup de surveiller si les règles sont bien établis et respectés. Ce n'est donc pas aux membres d'intervenir au cas où nous avons besoin d'un de ces rôles, même si vous l'étiez et que vous savez comment faire. Agir ainsi est passible d'un avertissement.

Il y a aussi les graphistes, codeurs et les designers. Les graphistes, ou grapheurs, sont ceux qui créent les bannières, choisissent les couleurs, s'occupent des images de logos, etc. Quant aux codeurs, ce sont des personnes qui créent les formulaires sur le forum, la page d'accueil ou encore de l'affichage de vos sujets. Les designers sont des personnes à la fois graphistes et codeuses. Elles gèrent ces derniers dans un sens et fournissent les maquettes du forum. Bref, les graphistes, codeurs ou designers s’occupent de l'aspect visuel du forum, vous offrant de leur mieux un forum bien structuré et agréable.

Respect

 Toute bonne société est basé sur une base commune qui permet de vivre en harmonie sans qu'il y ait un taux de criminalité extrêmement haut. Et cette chose se nomme le respect. Il est peut-être difficile de croire ce que je vais affirmer, mais je prend le risque tout de même. On peut détester quelqu'un, mais le respecter. Pour être certain que tout le monde comprenne ce que j'affirme, voici un brève définition : « Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Manquer de respect à quelqu'un. »¹ En d'autre mots, si vous n'êtes pas ami-ami avec un membre, merci de ne pas être grossier envers ce dernier et de parler avec tact. Les membres du staff ont d'autre chose à faire de leur boulot que de devoir gérer deux membres qui se querelle et nuit à l'ambiance du forum. Si le cas s'impose, nous pourrions aller jusqu'au bannissement d'une de ces deux personnes.

Vous comprendrez donc que toutes insultes, (tant qu'elles ne soit pas déplacées et qu'elles ne dérangent pas le destinataire, il n'y a aucun problème) propos rétrogradants ou blessants envers une personne ou un groupe sont interdits. Il en va de même pour des contenus pornographiques, racistes, homophobes, sexistes, pédophile, etc. qui eux, mèneront directement à une sanction très sévère. (Concernant les propos sexistes, nous ne sommes pas extrémiste. Des propos comme : « Les femmes ne sont bonnes qu'à la cuisine. » Peuvent être défendus, mais si vous ajoutez « Elle ne savent rien faire d'autre parce qu'elles sont connes » Vous aurez droit à une même sanction que quelqu'un qui a posté des propos racistes. N'oubliez pas, si Internet vous est accessible, bien d'autres personnes y sont aussi et comme nous devons être respectueux envers chacun. Il est inacceptable d'utiliser ce genre de propos. Il est bien de noter que le harcèlement n'est pas plus accepté sur le forum. Si vous en êtes victime, allez au plus vite en parler aux membres du Staff.

En parlant du Staff, il est important de noter que le respect envers ces derniers est plus que nécessaire. C'est un manque de savoir vivre que d'insulter des personnes représentant l'ordre. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos décisions, nous en sommes désolés, mais vous ne pouvez rien pour améliorer votre cas, à la seule exception d'un bon comportement. Nous insulter ne nous donnera pas envie de remettre en cause notre décision, alors autant bien le prendre et vous vous en sortirez avec de la dignité. Il est bien important de noter aussi, qu'un administrateur, même un modérateur a le droit de vous bannir.

¹ Source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/respect/68670
Orthographe

Nous ne demandons pas d'écrire en ne commettant aucune faute d'orthographe, parce que ce serait un peu agaçant de toujours se relire deux fois tout ce que l'on veut dire. Nous ne vous demandons seulement que votre écriture soit lisible et que, si vous faites beaucoup d'erreurs, vous faisiez des efforts afin de corriger les plus marquantes. Ce qui nous dérange le plus n'est pas que vous fassiez trois fautes par phrase. Non, le pire serait que vous parliez en ce langage que l'on retrouve beaucoup sur Facebook, le langage t'chat. Vous n'avez aucune idée de ce que c'est ? Pourtant tout le monde côtoie ou a côtoyé une personne parlant de cette manière : « adj, g fai vélo » Cette simple façon d'écrire ne détruit-elle pas simplement notre belle langue qu'est le français ? Nous désirons davantage que ce message ressemble plutôt à : « Aujourdh'ui, jaie fais d'u vello » Oui, il y a beaucoup de fautes, mais c'est de tout même plus agréable. Si vous êtes motivés, écrire comme l'exemple ci-dessous serait vraiment apprécié: « Aujourd'hui, j'ai fait de la bicyclette. » Comme le vocabulaire peut limiter bien des gens, ce n'est pas donné à tout le monde une bonne écriture. Alors, nous ne demandons pas nécessairement l'exemple ci-contre: « Profitant de cette journée aux lueurs idyllique, j'allai faire un tour de trottinette. »

Vous ne le savez peut-être pas mais le français est l'une des langues les plus difficiles à apprendre, avec toutes ses règles qui n'en finissent plus. Même que, parfois, des enseignants de français se trompent vu le nombre fou de lois en grammaire. Malgré tout, le français est une langue magnifique  qui, lorsqu'on la maîtrise, est bien plus jolie que l'anglais et bien plus colorée que l'espagnol. Il suffit d'aimer sa langue et de faire passer sa passion. Après tout, nous représentons la langue de Molière et la langue des nobles. Nous représentons l'une des langues les plus nobles alors soyons fiers d'afficher un bon français. L'estime de notre langue ne peut qu'être meilleure.
Copyright

Le copyright, quelle chose magnifique n'est-ce pas ? Cette loi protège les créateurs des plagieurs infâmes et odieux ! Si vous pouvez croire qu'il est simple et sans danger de voler une bannière à un forum c'est que vous êtes naïfs. Si quelqu'un s'en aperçoit, attendez-vous à en subir les conséquences. Je vous le rappelle, sur chaque bannière  -la majorité du moins- y est apposé une signature : preuve de la création d'un artiste. Si vous lui volez, de un, vous volez son identité et de deux, ne vous attendez pas que le créateur dise: « Oh tiens, il aime ce que je fais, je vais lui offrir de faire sa bannière ! » Au contraire. Le graphiste risque fort probablement de vous mettre sur sa liste noire.

Étant donné que vous êtes sur un forum de graphisme, bien des œuvres passent par ici. Nous ne pouvons pas affirmer qu'un membre puisse voler votre oeuvre et enlève votre pseudo pour inscrire son pseudo. Or, nous faisons tout en notre pouvoir afin d'éviter ce genre de situation. De un, tous les invités ne peuvent pas voir vos créations, ce qui limite une bonne partie des vols. De deux, il faut être validé et avoir passé le test d'entré pour avoir accès à l'entièreté du forum. On ne peut pas affirmer que ceux validés ne commetteront pas ce genre d'acte, mais cela réduit la possibilité. Si vous vous trouvez dans ce genre de situation, vous pouvez utiliser le forum comme preuve et si votre sujet a été jeté et qu'il est dur de le retrouver, veuillez contacter un membre du staff. Nous vous aiderons avec grand plaisir.

Il est bien de noter que toute création que vous utiliserez, à l'exception des gifs, et ce, sans mentionner la source est strictement interdite. En ne citant pas vos œuvres, vous assumez que vous en êtes l'auteur et de lourdes sanctions seront apposées dans ces conditions. C'est encore pire si nous découvrons que vous avez trafiqué l'oeuvre originale sans l'accord du créateur pour y apposer votre pseudo. De plus, si vous faîtes cela dans toutes les parties de progression tels les examens, les duels, les arènes et Cie. Cela entraînera une semaine de bannissement de votre adresse IP, une note à votre dossier et un suivi de la part des modérateurs. Ce suivi implique que nous conservions le format psd de chaque création, et ce pour une durée minimale d'un an. En bref, mieux vaut y réfléchir deux fois.
S'y prendre d'avance...

Pour vous faire valider, vous devez avoir un avatar. Qu'est-ce que c'est ? C'est une image vous représentant vous ou bien votre style. Il ne doit pas obligatoirement venir de vous, mais si vous n'êtes pas l'auteur original : merci de citer son pseudo dans votre profil. Les tailles à respecter est au minimum de 200 pixels de large. Pour la hauteur, nous demandons un minimum de 200 et un maximum de 450. Dépassé ces grandeurs, un modérateur aura le droit de vous avertir. Si vous ne le changez pas, nous pouvons décider de, soit le supprimer et vous enlever l'accès au forum le temps que vous en remettiez un de bonne taille, ou bien si la personne sus-dite est de bonne humeur, elle pourrait vous redimensionner votre avatar. Si le deuxième cas s'implique, vous n'aurez pas la possibilité de contester la manière dont sera fait le découpage de l'avatar.
Une fois l'avatar fait, vous devrez vous présenter dans la section présentation et vous devrez faire le test d'entrée dans la section niveau initial. Quand tout ceci sera complet, veuillez faire preuve de patience et attendre la visite d'un administrateur pour vous donner l'accès au forum.
En conclusion

Bien que vous aurez dû lire beaucoup en feuilletant le règlement, sachez que tout ceci est nécessaire à la bonne harmonie du forum. Vous êtes avertis des conséquences et de ce que vous devez et ne devez pas faire pour mériter ces sanctions.
Nous vous remercions de votre lecture et nous vous souhaitons une agréable expérience sur le forum qui nous tient tant à coeur,
Le staff de Xanadart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xanadart :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: